le forum du club hippique du Manoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du club hippique du Manoir

le club hippique de l'agglomeration grenobloise
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit hors sujet = aidez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:26

Bonjour !

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas le droit de poster un hors sujet.

J'ai un petit problème concernant les chevaux (pas du manoir ^^) : je connais des chevaux qui sont au pré et qui sont remplis de tiques. Et je ne sais pas comment faire pour qu'ils n'en aient plus (ou presque). On m'a di qu'il fallait leur donner de l'ail ! J'aimerais savoir si ca marche ou si quelqu'un a une autre solution ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minette113

minette113


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/10/2006

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:56

L'ail est efficace car il donne un gout à son sang que les tiques n'aiment pas, c'est aussi efficace pour les mouches l'été quand le cheval transpire. Sinon je ne connais pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:08

d'accord merci beaucoup minette113 ! Je vais conseillez à la proprièraire de leur en donner (il faut maintenant qu'il veuillent bien le manger !). Sinon je sais que de temps en temps elle leur met un produit blanc sur le dos qui repousse les tiques ... Si vous avez d'autres solutions merci de me les communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
minette113

minette113


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/10/2006

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:29

Pour que les chevaux acceptent le mieux c'est de leurs cacher l'odeur surtout, moi avec une jument j'y trempe dans du miel et ça marche super.
Revenir en haut Aller en bas
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:11

ok ! Merci encore !! Et ça marche vraiment ? Enfin , il y aura toujours des tiques dans le pré et ils se reproduiseront mais ça en "enleve" vraiment ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
minette113

minette113


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/10/2006

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:02

Je ne sais pas du tout par contre mais je l'ai pas mal entendu donc je pense que ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:33

ok ! merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:40

Salut Delf !
Moi, j'avais surtout entendu parler de l'ail pour les mouches mais ça marche peut-être aussi pour les tiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://vert-grenadine-38.skyblog.com
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

oki ! Merci Pauline !!
Revenir en haut Aller en bas
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:55

je le dirai à Isa mais maintenant, faut que Fidji le mange !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:43

En le mettant dans une pomme ou avec des granulés, ça devrait aller.
L'automne dernier, Isa lui mettait son produit pour la calmer avec des granulés et elle le mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vert-grenadine-38.skyblog.com
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:49

oki ! J'espère que ça marchera ! Sinon y ' a t-il d'autres réponses ?

ps : Pauline ---> ton nouveau blog est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:59

Merci beaucoup !!
Sinon, je pense qu'il faut qu'Isa continue à utiliser le produit qu'elle leur met parce qu'il parait que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vert-grenadine-38.skyblog.com
cindy-jtm

cindy-jtm


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2007

Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:33

oui je pense mais je croit qu'elle en a plus ou qu'elle en trouve plus car je pense que sinon elle leur en aurait deja mis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit hors sujet = aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Un petit hors sujet = aidez moi   Un petit hors sujet = aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit hors sujet = aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coucou
» Vend car trop petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du club hippique du Manoir :: la vie de l'association :: au quotidien - tous les sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser